Le circuit de Kerguéhennec

Bignan, FR

🚘 Parking : place du 19-mars-1962 (ou entrée du château D123)
BignanBignan (56500)Bretagne, MorbihanFR

Marcheur régulier|D+ 142 mD- 142 mAlt. max 103 mVoir le dénivelé

Au cours de cette balade, vous aurez l’occasion de découvrir le château du XVIIIe siècle avec, dans son parc, des arbres parfois centenaires et des massifs de rhododendrons.

Quitter le parking en suivant le PR® n°56 par la rue Yves-Thieis qui descend à gauche, suivie à droite de la rue Pierre-Guillemot (roi de Bignan) . Au carrefour de Kerbaron, emprunter le sentier à gauche, longer la D1 en descendant. À 150 m, la traverser prudence , poursuivre sur le délaissé de route (sentier aménagé en bordure de parcelle). Traverser le ruisseau, puis la route de Kerimard.

Emprunter à gauche le chemin creux étroit jusqu’au stade. À son débouché, suivre la route à droite et gagner Le Roc. Suivre le sentier à gauche qui contourne un hangar pour atteindre la limite du domaine.

Descendre l’allée en face, gagner le plan d’eau et le contourner à droite, passer à l’ancien moulin du Roc et poursuivre la rive sur 300 m. Tourner à droite, longer la zone humide. Le sentier monte, passe entre les premières œuvres d’art et atteint le carrefour à la cote 96 ; emprunter le sentier à droite qui longe le bois jusqu’à la chapelle de La Trinité.