Le cap Couronne

Martigues, FR

🚆 Gare de La Couronne-Carro (45 min de Marseille Saint-Charles, 8 €). Pour rejoindre l'itinéraire, prendre la départementale à droite. Au rond-point, à gauche pour traverser le parking et rejoindre la côte. Prenez alors à droite.
🚘 Parking : port des Tamaris, à 12 km au sud de Martigues par la D 5, puis la D 49 vers Sausset-les-Pins
Les TamarisMartigues (13500)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-RhôneFR

• Océan / Mer

Une belle randonnée sur les collines qui dominent la ville de Martigues, la mer, la magie de ses ports et les superbes plages de la Côte Bleue.

Traverser la route pour suivre un sentier à l’extrémité est du port. Longer la côte, passer devant un site archéologique au bout d'une petite route pour se diriger vers les flèches de direction.

Aller à gauche, traverser un chemin côtier, franchir une barrière pour suivre un sentier parallèle à la route. Au rond-point, traverser la D49 sur les passages piétons. La suivre à gauche sur le trottoir droit sur 50 m, puis emprunter à droite le chemin des Roussures. Il passe sur la voie ferrée puis la longe jusqu’à un petit pont.

Bifurquer à droite dans les bois, passer la buse sous la voie rapide, franchir une barrière et suivre la piste jusqu’à une citerne.