Le Camp du Drap d'Or

Campagne-lès-Guînes, FR

🚘 Parking : place des Marronniers (église)
Campagne-lès-GuînesCampagne-lès-GuînesHauts-de-France, Pas-de-CalaisFR

Marcheur régulier|D+ 120 mD- 120 mAlt. max 87 mVoir le dénivelé

En juin 1520, François 1er, roi français, et Henry VIII, roi anglais, se sont rencontrés lors de l'entrevue du Camp du Drap d'Or, premier haut sommet franco-britannique. Parés de leurs plus beaux atours...

De la place aux Marronniers, longer l'église Saint-Martin par la rue Anglaise et continuer tout droit jusqu'au carrefour avec la D215. Traverser prudence ! et suivre le chemin en face à travers champs sur 750 m.

Au croisement, tourner à gauche sur le chemin agricole. Couper la D248 et poursuivre dans les champs du Camp du Drap d'Or jusqu'à un carrefour en "T" après un pylône électrique. Prendre à gauche le chemin de campagne, traverser la D215 prudence ! et continuer en face jusqu'à un chemin transversal.

Partir à droite vers Guînes sur 750 m. Au carrefour suivant, virer à gauche en direction de la forêt domaniale de Guînes. Au bout du chemin, s'avancer à droite, puis à gauche sur la petite route. Franchir le pont SNCF et rejoindre le parking de la maison forestière accès à la colonne Blanchard qui commémore la première traversée de la Manche en aérostat gonflé à l'hydrogène .