Le Cami ramader d'Évol

🚘 Parking à droite à l’entrée de Thuir d’évol
EvolOlette (66360)Occitanie, Pyrénées-OrientalesFR

Bon marcheur|D+ 930 mD- 930 mAlt. max 1640 mVoir le dénivelé

À l’orée des réserves naturelles de Jujols et Nohèdes, parcourez ce sentier d’estive parsemé de bergeries centenaires le long du vallon d’évol jusqu’au Gourg Nègre.

Traverser Thuir d’évol. Laisser le pont à gauche et emprunter à droite le sentier « Cami Ramader ». Il remonte la rive gauche du vallon. Franchir le pont de la Llosa. Continuer par la rive droite jusqu’au pont de Bège.

Au croisement de sentiers, continuer en rive gauche. Passer en contrebas d’une ancienne ardoisière (en face, roc dels Moros) , emprunter le pont des Agouilles et, par la rive droite, aboutir à un second carrefour près de la bergerie (ou cortal) d’En Broch. Traverser la clairière puis monter dans la forêt jusqu’au refuge de la Mouline.

Couper la route, longer le corral par la droite puis la clôture sur 30 m. S’engager à droite sur un vieux chemin de débardage horizontal et parallèle à la route. Traverser un couloir d’avalanches (bois couché). Le chemin de débardage s’élève légèrement.