La haute vallée de la Sée

Sourdeval, FR

🚘 Parking : place de l'Église
SourdevalSourdeval (50150)Normandie, MancheFR

Marcheur expérimenté|D+ 377 mD- 377 mAlt. max 258 mVoir le dénivelé

Un professeur prédisait à Guy Degrenne un avenir incertain. C’est dans cette vallée qu’il bâtit sa première usine de couverts inoxydables et sa réussite industrielle.

Prendre la rue du Maréchal-Foch, le boulevard du Maine, puis la première route à droite. à l’intersection, obliquer à gauche et s’engager sur un chemin à droite ; au bout, touner à droite, prendre à gauche la route des Vallées Durand, puis tourner à gauche sur le chemin qui mène à Isambut. Traverser l’ancienne voie ferrée à droite puis bifurquer à gauche et gagner La Gallouinière. Emprunter la route à droite et aller à gauche pour rejoindre la D279.

La suivre à droite sur 400 m. Prendre à gauche une voie goudronnée. Tourner à gauche sur un chemin en forte pente qui gagne Le Grand-Mont-d’Eron. Suivre la route à droite jusqu’à une fourche.

Prendre le chemin à droite. à la bifurcation, partir à gauche. Le chemin mène près de La Haise-Coquet. Franchir la route ; 50 m après, laisser la variante de Brouains à droite.

> Variante (circuit de 13 km) : descendre à droite et rejoindre Brouains. Poursuivre à droite sur la D279 ; au carrefour, monter à droite et gagner le Pont de la Forge. Couper la D911 et franchir la Sée.