La Gardiole : Versant S - Depuis le Villard Laté

3°c - Chutes de neige

Les PananchesLa Salle-les-AlpesProvence-Alpes-Côte d'AzurFR

➡ Montée

À la sortie de Villard Laté, à partir du 1er lacet de la route du col de Granon, (barrée l'hiver à cet endroit), suivre la route, ou si l'enneigement le permet, monter dans les pentes 100 m après le 1er lacet, pour rejoindre le hameau des Tronchets. Continuer la route du col du Granon jusqu'à 1980 m et prendre alors à droite plein N dans les pentes doucement vallonnées. Passer à l'W des bois du Villard, puis à l'W du col des Cibières et gagner facilement le sommet.

➡ Variante par le Col du Granon

Rejoindre le col du Granon (2.404m). Traverser le col par la route militaire et rejoindre le vallon des Cibières (courte descente en pente douce), au point 2386 m, prendre en direction du col des Cibières sans le rejoindre et remonter au sommet de la Gardiole par les pentes S (Reste de Fortin au sommet).

➡ Descente

Par le même itinéraire.

Mise à jour : 16/04/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source