La forêt domaniale de Senonches

Fontaine-Simon, FR

6°c - Peu nuageux

🚘 Parking : parc aquatique du Perche, à La Ferrière, au nord du bourg de Fontaine-Simon par la D348
Parc Aquatique du Perche5 Rue de la FerrièreFontaine-Simon (28240)Centre-Val de Loire, Eure-et-LoirFR

Un espace naturel idéal pour s’offrir en toute saison une longue promenade vivifiante au cœur de la forêt et se laisser envahir par les couleurs et les odeurs des sous-bois.

Partir en direction de la Ferrière. Dans le hameau, monter à droite par les chemins de la Meslerie, puis du Minerai. Suivre la D25 à droite (prudence !) et tourner à gauche pour passer sous le pont. Longer la ligne de chemin de fer à gauche par le sentier qui se faufile entre les arbres sur 1,7 km, puis s’éloigner de la voie ferrée en obliquant à droite.

Peu avant la ligne de la Rachée, obliquer à gauche pour atteindre le rond de Franqueville et la D25. La traverser (prudence !) , suivre la ligne à droite. Après le pont de chemin de fer, tourner à droite.

S’engager à droite dans le layon entre les parcelles 183 et 184 et déboucher sur la route des Ruelles.

> Possibilité d’observer le Chêne Fauteuil, dans la parcelle 176 près du rond des Ruelles à gauche.