La boucle du Vanneg

🚘 Parking de l’église
HenvicHenvic (29670)Bretagne, FinistèreFR

• Océan / Mer

Ce circuit invite à une découverte de la vallée et de la rivière la Penzé.

Se rendre au niveau de l’ancienne église siècle , prendre la petite route de Kermerrien voir au passage à droite de la route la fontaine Saint-Maudez . À Kermerrien, poursuivre par le chemin creux qui descend vers Prat al Lennou, puis remonter le long du bois bordant le vallon. Longer un talus en face pour rejoindre Kervor.

Suivre à droite le chemin qui descend au Vanneg. Emprunter à droite l’escalier qui monte sur la digue du Vanneg ancien moulin à marée en ruines ; au-dessus, en partie masqué par des arbres, le manoir de Trogriffon, propriété privée . Continuer en sous-bois et suivre en bordure d’un champ. Poursuivre vers Keracoual.

À la sortie du village, virer à gauche, le chemin creux qui suit débouche sur une route vicinale à l’entrée de Pont ar Vilin Goz. Continuer sur la route le long de la Penzé. Suivre sur le quai chapelle Sainte-Marguerite reconstruite en 1878 , parvenir et passer sous le pont de la Corde.