De Charles Péguy à François Mauriac

Saint-Witz, FR

🚘 Parking au niveau du complexe sportif
2 Rue RobquinSaint-Witz (95470)Île-de-France, Val-d'OiseFR

Le poète, Charles Péguy a passé son avant dernière nuit dans la chapelle Notre-Dame de Montmélian avant de trouver la mort au front. Le prix Nobel de littérature, François Mauriac, a terminé sa vie dans sa propriété où un musée lui rend hommage.

Traverser le parking, pour rejoindre la rue de Paris (D 10). Passer devant le moulin de Saint-Vy et continuer la rue de Paris. Après le centre commercial, prendre à droite la rue de Montmélian et la suivre jusqu’au bout. Arriver au carrefour, tourner à gauche dans la rue de la Tour-Carrée ruine . À la tour Télécom, prendre à droite à la chapelle.

Continuer jusqu’à une partie goudronnée et tourner à gauche dans le chemin entrant dans le sous-bois. Descendre jusqu’à une barrière et prendre la sente qui mène dans un lotissement. Tourner à droite rue du Trou-Nizea. Sur la place, continuer en face dans la rue des Étangs. Au stop, tourner à gauche et poursuivre la rue des Étangs. Tourner à droite rue de la Fosse-aux-Boucs et longer le terrain de sport. Tourner à droite rue des Treize-Saules et à gauche, prendre le chemin de l’Écu-d’or. Sur la place, reprendre en face la rue des Treize-Saules. Au bout, tourner à gauche, rue des Sillons-de-Boulanger.

Prendre à gauche la route de Vémars. À la sortie de Saint-Witz, prendre le chemin longeant les étangs. Continuer sur le trottoir jusqu’au mur.