D’une gare à l’autre à Epinay sur Seine

Épinay-sur-Seine, FR

Gare à gare de 7,3 km -  1 h 45 de marche

Transilien Ligne H "Epinay-Villetaneuse"
Epinay VilletaneuseRoute de Saint-LeuÉpinay-sur-Seine (93800)Île-de-France, Seine-Saint-DenisFR

Explorez les richesses de la ville d’Epinay sur Seine. Découvrez la ville de fond en comble et l’histoire que porte cette commune autour d’une chaleureuse balade à pied proposée par l'Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris.

Bonne balade !

A partir de la gare Epinay/Villetaneuse, prendre la route St Leu, continuez tout droit et tournez à la quatrième rue à droite (rue Jules Siegfried.). Au bout de la rue Jules Siegfried prendre directement la première à gauche sur la rue Georges Picot. Puis, tourner directement à droite sur la rue Rouget de l’Isle.

Parcourir la rue Rouget de l’Isle en traversant la place Jacques Blumenthal. Prendre à droite sur l’avenue de la république et tournez sur la deuxième à gauche (rue Pasteur). Traverser toute la rue Pasteur et, au bout, tourner à droite sur le boulevard Foch. Au bout du boulevard, tourner à gauche sur l’avenue de la république.

Continuer tout droit pendant près d’1 km, puis tourner ensuite sur la gauche sur la rue Guynemer (Au niveau de la Police municipale). Prendre la première à droite sur la rue Quetigny. Vous passez un peu plus loin devant le superbe hôtel de ville d’Epinay-sur-Seine. Continuer sur la rue Quetigny qui se prolonge en rue Mulot. Au bout de la rue, empruntez la rue du Mont à droite puis la rue de l’Eglise à droite. Continuer tout droit jusqu’à la rue de Paris.

AP
La randonnée est agréable et facile, même si la ville n'est pas incroyablement jolie. Je pense que ça vaut le coup de faire des pauses dans les parcs et en bord de Seine.
KH
Balade très intéressante, nous avons eu droit à une visite imprévue de l’église Notre Dame des Missions, qui est étonnante. Nous avons adapté le parcours pour traverser l’enfilade de parcs en bord de Seine et le chemin de halage, qui devraient y figurer je trouve. Merci !
AB
À refaire avec d'autre personne Accessible et agréable l'arrivée au point d'eau

Mise à jour : 15/02/2024
Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris
Sortez de sentiers battus et venez découvrir le territoire de Grand Paris Nord.