Circuit du mont Saint-Rigaud

Deux-Grosnes, FR

🚘 Parking : Le parking est celui de l'office de tourisme du Haut Beaujolais à la maison du col de Crie, peu avant d'arriver à Monsols.
MonsolsDeux-Grosnes (69860)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

Bon marcheur|D+ 532 mD- 532 mAlt. max 1009 mVoir le dénivelé

Le massif du mont Saint Rigaud (1009m) se trouve sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, faisant la liaison entre le GR® 76 et le GR® 7. Une tour d'observation réalisée dans des pins douglas permet d'embrasser un panorama à 360°. Vous pourrez aussi, en s'écartant un peu de l'itinéraire, accéder à une jolie cascade.

Départ du parking de la maison du col de Crie en direction du rond point. A ce dernier longer la D23 plein sud sur 300m avant de prendre le GR® 76A sur la droite signalé par un poteau. Le suivre pendant 1km après la croix des Oncins

Quitter par la gauche le GR® 76A et suivre les marques "SLR" avec un double accent circonflexe au dessus sur le sentier qui monte très raide pour contourner le bois de la Verrière. Arrivé sur un replat passer devant la cabane de Soleilhavoup (abris de chasse) et rejoindre la route.

Prendre à droite et à 300m de nouveau à droite le chemin qui entre dans le bois, le suivre jusqu'à la croix d'Amanzé (abris randonneurs).