Circuit de la Calonne

FONTAINE-LA-LOUVET, FR

parking de l'égliseFONTAINE-LA-LOUVET (27230)NormandieFR

Cette balade part de Fontaine la Louvet, petit village à la limite du Pays d’Auge et du Lieuvin où la Calonne prend sa source pour se jeter à Pont l’Evêque dans la Touques.

En vallée protégée Natura 2000, vous profiterez à la fois de la verdure des prés et de la partie ombragée de la forêt, avec comme décor la rivière qui coule paisiblement.

A l’église, suivre la route longeant la rivière sur 1,5 km. A la fourche, prendre à droite. A l’intersection suivante, suivre la route à droite et traverser la Calonne. Prendre ensuite la première petite route à gauche et continuer jusqu’au bout ce chemin goudronné. Laisser le grand routoir sur votre gauche et monter le chemin à droite.

Prendre la premier chemin à gauche, puis le premier à droite. En sortant du bois, contourner le champ en tournant deux fois à droite. Entrer de nouveau en sous-bois, et continuer toujours tout droit pour rejoindre un chemin goudronné. Après les maisons, à la fourche, tourner à gauche et prendre aussitôt à droite la route du Bosc Drouet. Tourner au premier chemin à droite.

A l’entrée de la forêt prendre à gauche et descendre le chemin jusqu’à la Ferme du Moulin de Fontaine.