Cimetière des bateaux de Kerhervy

🚘 Parking du cimetière des bateaux de Kerhervy
LanesterLanester (56600)Bretagne, MorbihanFR

Marcheur régulier|D+ 132 mD- 132 mAlt. max 49 mVoir le dénivelé

Il n’y a pas si longtemps, un capitaine est encore venu déposer son vieux bateau en fin de vie, le laissant s’engluer dans la vase de cette anse du Blavet maritime en compagnie de ses aînés. Leurs épaves constituent aujourd’hui un décor naturel pour le théâtre de verdure en période estivale.

Partir par la route d'accès en suivant le GR® 341. Virer à droite, gravir les marches. Au sommet, suivre le chemin à droite ; après le virage, le sentier descend en épingle pour atteindre le lavoir-fontaine.

Au carrefour, se diriger vers le Petit Resto. Après le sommet, descendre au bord de l'anse du cimetière et longer le Blavet maritime sur l'autre rive château de Locguénolé. Passer au rocher du Diable panorama en surplomb de la rivière et gagner le croisement.

Quitter le GR® 341. Suivre le sentier à gauche pour effectuer la demi-boucle du bois de Kermen, rejoindre la route. À la cote 42, prendre à droite. Après le virage, emprunter le chemin entre deux parcelles. Traverser la route et suivre celle en face sur 500 m. Au carrefour, monter le sens interdit jusqu'au croisement.