Chemin des 4 Gués

SAINT-SIMEON, FR

parking de l'égliseSAINT-SIMEON (27560)NormandieFR

• Passerelle / Pont suspendu

Dans la tranquille vallée du Sébec, petite rivière sauvage qui coule vers la Risle, le chemin balisé révèle un paysage de bocage bien préservé : ses haies d'arbres taillés en têtards et ses talus dessinant des chemins creux. Cet itinéraire très vallonné franchit 4 fois la rivière sur des passerelles ou à gué. Pour affronter les cailloux et l'eau, mieux vaut prévoir de bonnes chaussures !

Dos à l’église, suivre la petite route entre le restaurant et le Sébec sur 200m, puis s’engager sur le chemin à droite pour franchir le premier gué et longer le ruisseau.

A la fourche, bifurquer à gauche pour franchir le 2ème gué. Monter sur l’autre versant et appuyer à gauche à la fourche. En haut, emprunter la route à droite.

Tourner à droite au premier chemin, puis virer à gauche pour suivre le chemin en balcon sur la vallée. Profiter du panorama, puis continuer tout droit en lisière de forêt.