Chapelle Saint-Pancrace et château de la Reine Jeanne

Digne-les-Bains, FR

Aller-retour de 5,6 km au total -  2 h 00 de marche A/R

🚘 Parking : devant l’entrée des Thermes
Digne-les-BainsDigne-les-BainsProvence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-ProvenceFR

Très facile|D+ 228 mD- 228 mAlt. max 847 mVoir le dénivelé

Un château pour garder la vallée et une chapelle pour veiller sur les « âmes » d’en bas. Cet itinéraire a été aménagé en sentier de découverte.

Suivre le sentier partant au fond à gauche du parking des Thermes. Monter les marches en bois et, après une traversée, déboucher sur la route D20. La suivre sur la droite pendant 200 m et rejoindre le col des Abeilles.

Emprunter alors un chemin à gauche dans des marnes. On bascule tout de suite dans l’autre versant pour monter par une pente régulière jusqu’à un col.

Pour se rendre à la chapelle Saint-Pancrace, prendre à gauche vers un bâtiment surmonté d’une structure métallique. Dépasser celui-ci et poursuivre à travers des marnes. 10 m après une ruine restaurée (représentant une oeuvre de l’artiste Andy Goldworthy), on parvient à un col. Descendre dans le vallon de gauche sur une centaine de mètres puis, à un carrefour de sentiers, prendre à droite et partir en traversée.