Cap de Carteret et dunes perchées

Barneville-Carteret, FR

🚘 Parking : place de Flandres-Dunkerque
Barneville-CarteretBarneville-CarteretNormandie, MancheFR

• Océan / Mer
  • Port

Port, dunes, îles… Barneville-Carteret offre des espaces naturels préservés et garde le charme d’une station balnéaire.

De la place, prendre la direction d’Hatainville, remonter l’avenue des Douits. À la sortie de Carteret, passer les dernières habitations et gagner à gauche le massif dunaire par un sentier dissimulé le long d’une clôture. Suivre la clôture, passer un portillon et descendre la dune. Monter à gauche la D201 sur 500 m.

À Hatainville, avant le virage, prendre la rue des Viviers à gauche puis tourner successivement à gauche puis à droite. Suivre la voie bitumée à gauche et rejoindre le massif dunaire attention des troupeaux de bovidés peuvent paitre dans le massif dunaire site du conservatoire du littoral .

Passer un premier portillon, longer la clôture et franchir un second portillon. Emprunter la piste la plus marquée et bordée de jalons, passer un troisième portillon et atteindre une route.