Aux portes du Comminges

L'Isle-en-Dodon, FR

🚘 Parking: : mairie
L'Isle-en-DodonL'Isle-en-Dodon (31230)Occitanie, Haute-GaronneFR

Promenade bucolique dans un paysage de vallons et collines avec de larges échappées sur les Pyrénées.

Dos à l'église et à la halle siècle , s'engager dans la rue Droite, emprunter le passage protégé pour traverser le boulevard des Martyrs-de-Meilhan, le suivre à gauche. Au monument aux morts, continuer sur le sentier en bordure du ruisseau. Prendre la route à droite jusqu'à la D17, la traverser et la longer vers la gauche sur 50 m prudence ! et partir à droite sur la petite route.

À la maison Monplaisir, s’engager à droite et monter dans le chemin sentier botanique sur 750m . Couper la D55 et poursuivre par le chemin en face qui, après une courte montée vue sur la chapelle Saint-Pierre , vire à droite puis à gauche. Descendre vers le fond du vallon puis utiliser à droite le chemin d’accès à une ferme. Franchir le pont, tourner à gauche sur la route. A hauteur de la ferme, poursuivre sur le chemin empierré.

Après 150 m, bifurquer deux fois à droite pour contourner la ferme et continuer sur le chemin herbeux pour rejoindre la D55g. La suivre à gauche sur 250 m environ et descendre à droite sur la petite route. Au carrefour, prendre à gauche le chemin de terre et poursuivre en direction de Puymaurin dont le clocher est visible. Après 2,5 km, aboutir à un chemin empierré.