Au cœur du Val de Saône

Seurre, FR

🚆 Gare de Seurre (1h de Bourg-en-Bresse, 16€)
🚘 Parking : en face du port de plaisance
SeurreSeurre (21250)Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'OrFR

Les bords de Saône et du canal vous offrent une balade nature. Dans cette rivière, vivent entre autres, silures, brochets, sandres et carpes. De nombreux oiseaux sont visibles sur le parcours.

En regardant le totem de départ des sentiers (côté sentier de l'Écluse), partir tout droit en direction du stade.

Laisser le sentier bleu, continuer tout droit et tourner à gauche. Traverser le pont au-dessus de l'écluse canal à grand gabarit de Seurre à Pagny-le-Château, creusé afin d'éviter les méandres de la Saône .

Tourner à gauche, puis emprunter le petit pont à droite et virer encore à gauche afin de remonter la rivière sur près de 2 km au quart du parcours environ, sur la droite, ancienne gravière où des oiseaux peuvent être aperçus . Longer à droite une haie de jeunes frênes puis plus loin à gauche l'île Fourmi. Passer sous deux lignes à haute tension.