Au coeur d’un marais alcalin

Bellengreville, FR

🚘 Parking : à l'église
BellengrevilleBellengreville (14370)Normandie, CalvadosFR

• Écluse
  • Marais

Le marais situé sur les communes de Bellengreville, Vimont et Chicheboville constitue un espace sensible dont le coeur vient d’être aménagé et ouvert aux seuls randonneurs.

Traverser le parc face à l’église puis la place Saint-Clair. Tourner à droite, couper la rue et continuer en face par la rue des Marronniers. Au carrefour de quatre rues, emprunter à droite la rue Félix-Bouffay puis la rue du Lavoir à gauche. Elle devient chemin de terre entre deux canaux. Arriver au pont de chemin de fer.

Passer sous le pont et prendre le large chemin à gauche. Il traverse le bois puis longe une haie et des champs. Au bout, suivre le chemin à droite. Il mène à Béneauville. Emprunter la rue à droite, la rue à gauche et la D232 à droite jusqu’à l’abri-bus.

Continuer par la D232 et, dans le virage, par le chemin en face. Tourner à droite et, face au château de Béneauville, prendre la rue (D232) à gauche puis le chemin Prempain à droite.