Tour du Roc des Arces

Le Grand-Bornand, FR

Ligne 62/63 Le Grand Bornand gare routière (16€ A/R depuis Annecy)
Le Grand-Bornand (74450)Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-SavoieFR

Marcheur régulier|D+ 800 mD- 800 mAlt. max 1683 mVoir le dénivelé

Depuis la gare routière du Grand-Bornand, c'est une randonnée où vous allez en prendre plein la vue (et c'est du sérieux). Depuis le village aux chalets bi-centenaires, attaquez le D+ dans la montée verticale du Grand-Bornand. En guise de récompense, les magnifiques pâturages où gambadent et ruminent les vaches. Ce sont bien elles qui produisent ce si délicieux fromage nommé Reblochon. Le must du must ? c'est au col de Châtillon avec cette vue incroyable sur la chaîne des Aravis, un spot Insta que seuls les plus motivés (comme vous) peuvent atteindre.

Après une belle descente aux paysages grandioses, il y aura bien une petite table en terrasse, place de l'Eglise, pour assouvir votre grande soif.

Bonne randonnée. 😁

Au départ de la gare routière, empruntez l’allée pour remonter la rivière. Après les terrains de tennis, tournez à gauche pour rejoindre la route que vous prenez à droite. Passez devant le parking puis tournez de suite à gauche sur la route qui monte entre les chalets “Route du Nant Robert”. 150m plus haut, tournez sur un chemin à droite. Traversez la route pour emprunter le chemin en face direction « Pont des Romains » Vous retrouvez de nouveau la route que vous traversez pour prendre le chemin en face « montée verticale ».

Suivez le balisage de la « montée verticale » qui passe sous la remontée mécanique. Vous rejoignez un autre chemin que vous empruntez pour continuer à monter. Vous arrivez au niveau d’une impasse. Empruntez le chemin en face qui longe la télécabine.

Au croisement 350m plus haut, empruntez le chemin qui continue tout droit. Vous continuez de monter en longeant le télésiège direction « La Clef des Annes ». Au niveau de la croix, tournez à droite sur le « Chemin du col de Châtillon ». Passez sous un téléski, laissez un chemin sur votre gauche puis passez de nouveau sous un téléski. Vous arrivez au col de Châtillon avec sa vue imprenable sur la chaîne des Aravis. Vous redescendez en face. Après 1,3 km, tournez à droite direction « Le Croix ». Restez sur ce chemin qui se transforme en route. Au niveau d’un parking, quittez la route pour continuer sur le chemin en face qui longe la forêt. 100m plus loin, empruntez le « chemin de la Joyère » pour passer sous un téléski. Au croisement, tournez à gauche.