Sur les pas de Saint-Jacques

La Charité-sur-Loire, FR

🚘 Parking : cour du Prieuré, au pied des remparts, près du panneau signalétique
La Charité-sur-LoireLa Charité-sur-Loire (58400)Bourgogne-Franche-Comté, NièvreFR

Mettez vos pas dans ceux des nombreux pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle qui, sur la voie de Paris, ont fait halte à l’abbaye de La Charité.

De la cour du prieuré (à droite après la cour du château), monter à droite et rejoindre le raidillon des Huguenots. Prendre à gauche puis descendre la rue des Chapelains sur 25 m. Tourner à droite rue de la Sabotée, puis à gauche. Rejoindre le bord de Loire en passant sous le quai Foch (le Guichet). Remonter le fleuve sur le trottoir du quai Clemenceau, puis l’allée de platanes dite « Promenade des Anglais ». Traverser la route et prendre la petite route qui monte. Tourner à droite au carrefour et passer sous la ligne SNCF (jonction avec les GR® 3 et 654).

Suivre les GR® à droite (balisage blanc- rouge) et toujours le balisage jaune. Franchir le pont ferroviaire. Dans Voluray, bifurquer à gauche sur le chemin de terre en direction de Munot.

Tourner à gauche sur la route, passer sous le pont ferroviaire, puis obliquer à droite en direction de Maison Fort. Après les bâtiments agricoles, continuer tout droit en empruntant le chemin le long de la rivière Douceline sur 100 m, puis poursuivre jusqu’au carrefour.