Saint-Martin-des-Champs : Sur le chemin des pompes "Dragor"

Saint-Martin-des-Champs, FR

Parking à proximité de l'église Saint-Martin d'Elleville, rue du Prieuré.
9 Rue du PrieuréSaint-Martin-des-Champs (78790)Île-de-France, YvelinesFR

Avec cette boucle de 7,5 km, vous découvrirez le château de Corbeville puis la pompe Dragor qui permettait d'atteindre des profondeurs de plusieurs dizaines de mètres pour récupérer de l'eau dans le puit.

Dos à l'église Saint-Martin d'Elleville, partir sur la droite, remonter jusqu'au chemin de la Chapelle sur votre droite. A l'intersection, tourner à droite et poursuivre tout droit pour accéder au chemin de Saint-Corentin. Au carrefour, poursuivre tout droit, puis franchir le "STOP" et passer devant la place d'Elleville.

En arrivant au hameau d'Elleville dans le virage, prendre le chemin de terre à droite, le chemin de Saint-Prix. Traverser la route pour continuer. A la fourche, prendre à droite. Au carrefour suivant, tourner à droite. Traverser la route et poursuivre en ayant le clocher de Saint-Martin d'Elleville face à vous. Au croisement, tourner à gauche, puis, à l'intersection suivante, à droite. Arrivé à la route St-Martin-des-Champs - Osmoy, prendre à gauche avec prudence sur environ 200m.

A la Tuillerie, prendre, sur la droite, le chemin du même nom qui passe entre les bâtiments agricoles et poursuivre tout droit jusqu'au bout de cette ligne droite. A l'intersection, tourner à droite en sous-bois.

Poursuivre tout droit, passer un courant d'eau qui traverse le chemin, et 100m après prendre à droite, à la sortie du bois, pour atteindre l'angle du bois qui se trouve en face.

Au terme d'un nouveau passage en sous-bois, prendre sur la droite le chemin qui devient route goudronnée, bordée, à droite, d'un long et haut mur.