Rochefort-en-Yvelines

Saint-Arnoult-en-Yvelines, FR

🚘 Parking : angle du parc Arsonneau, au nord-ouest du centre-ville
Saint-Arnoult-en-YvelinesSaint-Arnoult-en-Yvelines (78730)Île-de-France, YvelinesFR

Marcheur régulier|D+ 220 mD- 220 mAlt. max 161 mVoir le dénivelé

Découvrez deux villages au riche patrimoine architectural, Rochefort-en-Yvelines et Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans la vallée de la Rémarde après avoir visité les sous-bois accidentés de la forêt.

Du parking, emprunter l’avenue Henri-Grivot et la rue des Remparts à gauche.

Suivre la rue du Billoir à gauche, le sentier des Mulets à droite et la rue du Docteur-Rémond à gauche.

Au rond-point, emprunter à droite la rue des Paradis. Poursuivre par le chemin de la Sablière qui s’incurve à gauche (nord). Prendre le chemin de Sainte-Anne à gauche, le chemin aux Mulets à droite et monter tout droit (nord) dans le bois. Couper la D27 et, 1,6 km après, gagner le carrefour des Jumelles.

MA
joli. je n'aime pas écrire des commentaires, il faudrait juste tre possible d'évaluer la randonnée.
Top avec le beau temps et les chemins enneigés
Nous avons passé une bonne après-midi en famille. Le parcours est vraiment plaisant et facile. Nous avons cependant mis plus de temps que le temps estimé. Je recommande.
Superbe randonnée entre bois avec arbres multi centenaires, prairies verdoyantes, panoramas époustouflants et deux magnifiques villages. Il faut absolument monter à la petite église de Rochefort et observer le paysage, où absolument rien ne vient polluer la vue tellement tout est beau.