Réserve naturelle de l'île du Rohrschollen

Strasbourg, FR

🚍Bus Ligne 27 “Eurofret”
EurofretStrasbourg (67100)Grand Est, Bas-RhinFR

• Écluse

Cette randonnée démarre à l'arrêt de bus Eurofret : pas le meilleur endroit autour de Strasbourg me direz-vous. Et pourtant, après quelques centaines de mètres pas folichons (il faut bien l'avouer), vous entrez dans la réserve naturelle de l'île du Rohrschollen par les magnifiques écluses de Strasbourg. Une fois sur l'île, le paysage, d'abord urbanisé, se transforme en des berges verdoyantes. Sur les bords du Rhin, vous pourrez observer de multiples oiseaux et des paysages forestiers plutôt préservés. Le kiff.

Bonne rando :)

Au départ de l’arrêt de bus “Eurofret”, rejoignez la grande rue du Rheinfeld que vous prenez à droite puis traversez le canal par le pont. De l’autre côté, prenez la première rue à gauche direction la réserve naturelle, 300 m après. Laissez la première route à gauche pour continuer sur la principale qui fait un virage à gauche toujours en direction de la réserve. Passez la barrière et continuez tout droit.

La route monte puis fait un virage à droite. Vous traversez les écluses de Strasbourg puis la route fait un virage à droite. Continuez sur la route principale qui descend et fait un virage à gauche. Sous les lignes électriques, prenez la route de droite. La route fait un large virage à gauche puis vous prenez la piste de gauche (et ne descendez donc pas vers la réserve. Vous repassez une nouvelle fois sous les lignes électriques puis empruntez le sentier qui part à droite juste après en descendant. 200 m plus loin, prenez à droite vers le Rhin pour passer à nouveau sous les lignes électriques.

Continuez de suivre ce petit chemin qui en rejoint un plus grand où vous prenez à gauche. Il longe la berge du Rhin pendant plus de 1 km. A un moment donnée, le chemin s’éloigne un peu de la berge puis vous fait traverser un bras au niveau d’un pont. Ne travervez pas et prenez le sentier à droite.