Autour de Fegersheim

Eschau, FR

🚍Bus 67, arrêt “Abbatiale”
AbbatialeEschau (67114)Grand Est, Bas-RhinFR

• Jeux pour enfant

Au départ d'Eschau, cette randonnée vous mène sur les berges de l'Ill et de l'Andlau pour faire le tour d'une bonne partie de Fegersheim. Au programme, des paysages paisibles, des champs, des berges champêtres, bref ! Du vert.

Bonne balade :)

Au départ de l’arrêt de bus “Abbatiale”, remontez la rue dans le sens croissant des numéros (vers la rue Trophime lorsque vous êtes à l'arrêt de bus) puis prenez à droite sur la rue du Couvent. Tournez sur la première à gauche sur la rue des Prés en direction du Pont d'Ohnheim. La rue se transforme en chemin. Au bout du chemin, prenez à gauche. Vous tombez sur une route que vous prenez en face puis à l'intersection, à droite. Juste après le pont, tournez à gauche sur la piste cyclable puis poursuivez sur le chemin qui longe la berge du bras de la Petite Ill.

Continuez de longer la rivière. Au bout de 700 m, vous croisez un pont sur votre gauche (passerelle Petite Ill). Ne le traversez pas mais continuez sur le sentier à droite en diagonale. A l'intersection suivante, continuez en face sur le chemin qui part au milieu des champs.

Continuez tout droit sur ce chemin qui finit par vous mener sur une piste plus large. Poursuivez sur le chemin principal. Il fait un virage à droite puis, avant d’entrer dans le lotissement, tourne à gauche pour rester dans le bois. Au bout, tournez à droite. Vous arrivez sur une route que vous prenez en face (légèrement à gauche) puis vous prenez juste après à gauche sur la piste cyclable. Elle longe le ruisseau de la Scheer puis vous le traversez par le pont à droite. Au niveau de la petite impasse, tournez à gauche. Traversez les 2 bras de l’Andlau puis tournez à droite sur le chemin pour longer la rivière. Traversez-là au pont suivant puis prenez tout de suite à gauche pour continuer de la longer. Poursuivez toujours sur ce chemin, face à vous. Vous arrivez au niveau d'une grande étendue d'herbe où le chemin entame une courbe à droite. Continuez dessus.