Les Jacquemarts

Val-de-Scie, FR

🚆 Gare d'Auffay (Ligne SNCF Paris-Rouen puis Rouen-Dieppe)
🚘 Parking possible sur la place centrale
Gare d'AuffayVal-de-Scie (76720)Normandie, Seine-MaritimeFR

Au cours de cet itinéraire et de ses paysages de campagne cauchoise, vous découvrirez un riche patrimoine, dont la collégiale Notre Dame, classée monument historique, et ses célèbres Jacquemarts, deux automates du XVIIIe siècle. Non loin d’ici se trouve également le château de Bosmelet qui abrite les collections du metteur en scène d'Opéra Alain Germain. Retrouvez cet itinéraire dans le topo-guide "La Seine-Maritime…à pied ®" de la Fédération Française de Randonnée Pédestre et sur la carte des boucles de randonnée Terroir de Caux. Cette boucle est également accessible aux attelages. Elle est balisée en jaune (boucle n°4). Le totem de départ se trouve sur la place centrale.

L'Office de Tourisme se trouve face à la collégiale pour vous procurer la carte des randonnées du Terroir de Caux. Hébergements les plus proches : Auffay, Vassonville, Heugleville-sur-Scie.

Suivez le balisage jaune. En arrivant sur la place du générale de Gaulle, traversez avec prudence. Face à vous, la massive Collégiale Notre-Dame vous permet de profiter d'une visite audio-guidée gratuite.

Face à la Collégiale longez la rue Victor Hugo et prenez à gauche en suivant le balisage jaune. Vous vous dirigez sur les hauteurs d’Auffay. Préparez-vous à monter une rue étroite et pentue sur votre gauche.

A l’intersection, tournez à droite, puis empruntez la route départementale sur environ 250 mètres. Puis tournez à gauche pour rejoindre le hameau de la Motte.

Mise à jour : 26/11/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-NC-SA 3.0 (modifiée)Source
Office de Tourisme Terroir de Caux
L'Office de Tourisme Terroir de Caux en Normandie, c'est 300 kilomètres de sentiers balisés, et des randos organisées pour tous !