<
>

Les canaux, la Meyerie

Saint-Sorlin-en-Valloire, FR

Loop trail of 19.5 km - 5 h 00 of walking

   55°F - Light rain

Hiking labeled by the French Federation of Hiking
CLUB
3
In your library

Start

🚘 Parking : centre du village, place de l’Église
Saint-Sorlin-en-ValloireSaint-Sorlin-en-Valloire (26210)Auvergne-Rhône-Alpes, DrômeFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Good hiker|D+ 340 mD- 340 mAlt. max 401 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Forest
  • River/Stream
  • Wildlife
  • Farmlife
  • Church/Cathedral
  • Bar/Restaurant
  • Fields
  • Hamlet

Facilities

No toilet nor watering place around this place

Balade entre les cultures et les canaux de Saint-Sorlin-en-­Valloire puis découverte des collines dans les bois de la Meyerie et sur le plateau de Bellevue offrant de larges panoramas.

Find hosting

Steps and markings

100
of the route is marked. That's pretty cool!

Remonter la D1 en direction de Moras-en-Valloire. Prendre la première rue à gauche (route d’Épinouze), puis la D53 à gauche sur 200 m. Obliquer à droite chemin des Collières. Passer un ruisseau puis à droite, s’engager sur la seconde piste qui longe un canal bordé d’arbres alignés. Au goudron, virer à gauche.

Partir à droite au niveau d’une maison, route des Lilas et rejoindre la Grange Neuve (225 m).Prendre à droite chemin des Sauterelles et aboutir près de la ligne TGV. Continuer en face jusqu’à un croisement routier. Emprunter la D1 vers Moras-en-Valloire. Après 700 m, tourner à droite, vers la Meyerie.

3Show all steps3

Dans le virage, quitter la route et longer à gauche le mur du château de la Pérouze. Tourner à gauche et parvenir à la Meyerie (304 m). Prendre à gauche, route du Château jusqu’à rencontrer en sous-bois, le croisement « La Meyerie ». Par le chemin à droite, gravir la colline jusqu’au croisement « Bois de la Meyerie » (398 m).

Author

Last update : 16/04/2023
Fédération Française de la Randonnée Pédestre
La FFRandonnée, créateur des GR® en 1947, vous propose 120 000 km d’itinéraires labellisés (GR® et PR) grâce à ses 8 500 baliseurs bénévoles

Share this hike with your friend

Copied !