Le Vialais

🚘 Parking : 200 m avant Douch, à gauche au bord de la piste DFCI
DouchRosis (34610)Occitanie, HéraultFR

Bon marcheur|D+ 903 mD- 903 mAlt. max 1064 mVoir le dénivelé

Cette longue randonnée parcourt les flancs boisés puis les landes du mont d’Aret, en longeant la réserve nationale de faune sauvage du Caroux, sanctuaire pour les mouflons du massif.

Du parking, emprunter la route à gauche en direction de Douch, jusqu’à la place bordant le hameau.

Monter à gauche par le chemin caladé bordé de frênes sur 50 m, laisser à droite le circuit du sommet du Caroux et continuer tout droit jusqu’au col de l’Airole.

> Variante courte (11,5 km ; 3 h 30) : tourner à droite et, plus loin dans les genêts, descendre au carrefour. Ignorer le chemin en face, suivre le sentier caillouteux, franchir le ruisseau, dévaler la pente et rejoindre l’itinéraire principal à droite.

Continuer en face, le sentier descend en lacets dans les châtaigniers. En bas, franchir le pont sur le ruisseau et entrer à Héric.