Le tour de la Montagne de Sulens

🚘 Parking à Plan Bois
Les Clefs (74)Auvergne-Rhône-AlpesFR

Marcheur régulier|D+ 640 mD- 640 mAlt. max 1663 mVoir le dénivelé

Située entre le Mont Charvin et la Tournette, cette longue randonnée, sans grande difficulté, offre un magnifique panorama sur ces 2 massifs.

Depuis le parking, descendre sur la petite route en direction de Manigod (est) sur 600 m.

Emprunter la bonne piste qui part sur la droite, au pied du grand couloir nord de Sulens. En montant régulièrement dans les alpages, passer successivement aux chalets des Crêtets, aux Lanches, puis à Bois Noir, avant d’arriver par quelques lacets au col de Plan-du-Tour (panorama) .

> Possibilité de monter au-dessus du chalet de Plan du Tour et d’avancer jusqu’au bout du promontoire : panorama, faune et flore (30 min aller-retour).

S’engager dans la descente face au Charvin et, par de nombreux lacets, arriver à la piste de Nant-Blanc ; la suivre horizontalement vers la droite (sud) sur 400 m Massif Tournette-Aravis) .