Le sentier du Facteur

Talairan, FR

🚘 Parking : panneau, route de Tréviac, près des terrains de tennis et basket
TalairanTalairan (11220)Occitanie, AudeFR

Grâce aux panneaux d’interprétation qui jalonnent le sentier, découvrez la vie quotidienne du village et de ses alentours au temps où le facteur parcourait la campagne à pied lors de sa tournée.

Continuer par la route vers Tréviac, passer le pont et prendre la route de droite sur 1,7 km.

Après l’épingle, prendre à gauche le sentier en lisière des pins, passer la bergerie ruinée, puis franchir garrigues et ravins. Poursuivre par la piste d’accès à la métairie de Saint-Eugène, par la route à gauche, puis tourner à droite vers Tréviac-Haut. Contourner la bergerie et descendre à la bifurcation de Tréviac-Bas.

Continuer à droite (sud-est) par le chemin bordé d’amandiers. Contourner la vigne, passer le thalweg et prendre le sentier à gauche (bien suivre le balisage). Franchir l’épaulement, longer la vigne et descendre vers Les Olivières (bergerie). Traverser le parking et monter en face par le chemin sur 700 m.