Le Prado par la coulée verte

Marseille, FR

🚇Métro Ligne 2 "Ste-Marguerite Dromel"
Métro Ste Marguerite DromelMarseille (13009)Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches-du-RhôneFR

Très facile|D+ 22 mD- 22 mAlt. max 16 mVoir le dénivelé

• Océan / Mer
  • Plage

Cette courte randonnée au départ du métro du Vélodrome vous emmène le long de l'Huveaune jusqu'à la plage du Prado. Au retour, petit détour par le parc Borély, un grand classique Marseillais. Ce petit itinéraire sera idéal pour une balade digestive ou familiale (ou les 2).

Bonne rando !

Au départ du métro Ste Marguerite Dromel (sortie boulevard de l’Huveaune) prenez à droite. Arrivez sur le boulevard, prenez à gauche, continuez sur le boulevard Schloesing. Tournez à la première à droite sur le boulevard Sainte-Marguerite. Juste après avoir traversé la rivière l’Huveaune, prenez le sentier piéton qui la longe à gauche. Continuez ainsi de longer la rivière pendant plus de 2 km. A un moment, vous arrivez sur une grande pelouse, le sentier continue en face légèrement sur la gauche. Prenez à droite au niveau de l’avenue du Parc Borely.

Continuez tout droit puis traversez l’avenue du Prado pour prendre en face sur la rue des Mousses. 100 m plus loin, au numéro 42/44 de la rue, empruntez le chemin qui part entre les arbres en direction du littoral. Continuez tout droit jusqu’à traverser la promenade Georges Pompidou: direction la plage ! Traversez la route et prenez à droite juste après la piste cyclable. Prenez la 2e piste à gauche, celle qui monte en haut d’une petite butte. Vous aurez alors un point de vue sur la plage et les collines au loin. Il est temps de se poser sur la plage et de faire un petit plouf ?

Longez la plage jusqu’au bout. Au niveau de la jetée, prenez à gauche. Traversez ensuite le chenal par le pont puis prenez juste après à gauche par le passage piéton. Entrez dans le parc Borély et continuez sur la promenade en face. Après 300 m, prenez à droite après le bassin central puis à gauche en diagonale après la Fontaine dans le parc Borely.