<
>

Le Parc Henri Sellier

Sceaux, FR

Loop trail of 7.3 km - 1 h 45 of walking

   73°F - Clear sky

Start

RER B “Robinson”
RobinsonSceaux (92330)Île-de-France, Hauts-de-SeineFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Easy|D+ 142 mD- 142 mAlt. max 167 mSee height difference

Accessibility

  • Limited mobility

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Viewpoint
  • Forest
  • Pond
  • Wildlife
  • Architecture
  • Church/Cathedral
  • Shops
  • Bar/Restaurant
  • Glacier (boutique)

Facilities

  • Toilets
  • Water taps

Une jolie balade à travers les parcs du Plessis-Robinson, de Châtenay-Malabry, de Fontenay-aux-Roses et de Sceaux. Qui sait ? Vous pourriez vous laisser surprendre par ces beaux aménagements et ces paisibles espaces verts.

Il fait beau ? Apportez donc un livre et détendez-vous sur l’un des nombreux bancs qui jouxtent le parcours. Ambiance bucolique ou vue imprenable sur Sceaux via la Terrasse du Plessis-Robinson, à vous de choisir !

Avant de vous lancer, pensez cependant à vérifier les horaires des parcs.

Horaires du Parc Henri-Sellier (horaires susceptibles de changer) :

- Nov. à janv : 8 h-17 h

- Fév. : 8 h-18 h

- Mars : 7 h 30 - 19 h (les horaire du mois suivant sont applicables dès le changement d'heure)

- Avril-août : 7 h-20 h 30

- Mai-juin-juil. : 7 h - 21 h

- Sept. : 7 h 30-20 h

- Oct. : 8 h-19 h (les horaire du mois suivant sont applicables dès le changement d'heure)

Horaires du Parc de la Vallée aux Loups (horaires susceptibles de changer) :

- Mars à octobre (les horaire du mois suivant sont applicables dès le changement d'heure) :

- du mardi au samedi : 10h-12h / 14h-18h

- le dimanche : 11h-18h

- Novembre à février : du mardi au dimanche : 14h-17h

- Fermeture : tous les lundis / du 1er au 15 janvier inclus / le 1er mai / le 1er novembre / le 25 décembre

Bonne balade !

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

78
of the route is marked. That's pretty cool!

En sortant de la station de RER B Robinson, suivez le balisage jaune qui remonte l’avenue de la Gare et prenez à droite sur la rue Houdan. 100 mètres plus loin, prenez à gauche sur l’avenue du Plessis puis la 1re à droite sur la rue Anatole France. Prenez à nouveau la première à droite puis tout de suite à gauche pour rejoindre la rue des Gallardons. Au bout de la rue, prenez à droite sur 70 mètres, vous verrez l’entrée du Parc Henri Sellier sur votre gauche. Dirigez-vous vers elle et passer la porte. Montez les escaliers en face.

Le chemin serpente ensuite dans ce magnifique parc de 27 hectares. Continuez simplement de suivre le marquage jaune. Après quelques minutes, la vue se dégage pour vous laisser admirer le magnifique théâtre de verdure où il n’est pas rare, en été, d’observer quelques animations. Contournez le théâtre par le chemin qui part sur la gauche. Vous descendez ensuite des escaliers pour arriver sur la rue Lucien Arrufat. Prenez sur votre droite puis, 100 mètres plus loin, sur votre gauche par un petit chemin qui passe entre les bâtiments. Vous prenez ensuite sur votre droite et arrivez une centaine de mètre plus loin à un carrefour où vous apercevez, en face, l’étang Colbert, construit sous les ordres de ce dernier afin d’alimenter, à l’origine, les bassins du Parc de Sceaux. Rentrez dans le parc de l’étang et longez le par la droite.

Show all steps

SansBal.

A la pointe nord du parc, emprunter la rue de la Garenne puis bifurquez à gauche sur la rue de la Côte. Notez que le chemin n’est plus balisé sur cette section. Continuez tout droit sur 500 mètres avant de trouver sur votre gauche l’entrée du Bois de la Garenne. Empruntez-là. Montez les escaliers et tenez votre gauche sur 150 mètres. Soignez attentif pour ne pas louper le retour du balisage jaune sur un chemin perpendiculaire. Empruntez sur la droite.

15 reviews
15 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

Une randonnée dépaysante en plein cœur du Plessis Robinson, qui nous fait découvrir trois grandes espaces de verdure (le parc Henri Sellier, l'étang Colbert et le bois de la Garenne) et nous fait passer de l'un à l'autre lors d'une sympathique balade qui se fait en 2 bonnes heures (sans compter les temps d'arrêt pour flâner près de l'étang !)
JD
C'est très dommage, j'ai trouvé que cette randonnée manquait vraiment de précision, mais c'était une très belle promenade à faire ! Je réutiliserai le site, car il y a de très belles pistes, mais si on n'a pas le statut qui nous permet d'avoir le suivi gps, il faut VRAIMENT en avoir un soi même !
AF
Petite balade très sympa, les différents parcs traversés sont agréables, pas trop fréquentés, et offrent un beau paysage. On a vraiment l'impression de quitter Paris ! Petit bémol, on a parfois eu du mal à suivre les indications précises, le balisage n'est pas parfait partout. Attention, en ce moment la fin de la balade est impossible à suivre : le parc de la Vallée aux loups est fermé pour travaux (en tout cas de ce côté-là). Se renseigner avant d'y aller ! Date de la balade : 21 février 2021.
pas de balisage au sol, prendre un gps et noter les rues sur votre gps présentent dans la fiche pratique pour se repérer beau paysage excellent pour débuter
CL
Habitant En proximité , nous avons découvert nos parcs sous un autre angle ... magique. La balade pourrais être complétée par un passage par l’arboretum.
Faite avant le confinement, j ai aimé voir des paysages dont on me parlait tellement et que je croyais bien plus loin que cela. C était génial. Comme on s’est perdu, on a fait le tour de tous les parcs croisés... toutefois réalisée en février donc sans les fleurs de l arboretum... je pensais la refaire là... mais, les parcs du 92 sont fermés
Je n'ai pas suivi le topo guide car RER B perturbé donc je suis arrivée par une autre entrée par le bus.Parc très agréable près de Paris , beau point de vue des terrasses mais pas très grand si on l'on fait juste le parc Henri Sellier.
Belle randonnée, à travers une grande variété de parcs et de jolis quartiers résidentiels. Des tas d'endroits pour se poser un moment, se reposer, déballer le pique-nique, sortir un bouquin ou admirer le paysage, sur un coin de pelouse ou sur un banc. Un conseil : depuis le bois de la Garenne, poussez jusqu'au bois de la Solitude qui le continue à l'ouest, où se nichent les ruines délicieusement romantiques d'un petit château néo-gothique.

Author

Last update : 13/08/2022
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !

Discover the hiking and trekking stays of our partners

See all selected hiking and trekking trips...