Le courtaou du Teilhet

Campan, FR

🚍 Transport : liaison bus Tarbes/ Bagnères-de-Bigorre/La Mongie
🚘 Parking : aire de jeux (abreuvoir)
CampanCampan (65710)Occitanie, Hautes-PyrénéesFR

Marcheur régulier|D+ 590 mD- 590 mAlt. max 1240 mVoir le dénivelé

Une ambiance méditerranéenne parfois sur ce circuit situé sur un versant très ensoleillé ; la découverte d’une estive aussi et des vestiges d’un "courtaou".

Zone pastorale : refermer les barrières et tenir les chiens en laisse.

De l’aire de jeux, emprunter la rue de Lesponne. En face du café, descendre à gauche par le chemin carrossable qui mène au pont Noir, franchir l’Adour et poursuivre sur 10 m jusqu’à un embranchement.

Emprunter le sentier à gauche sur 250 m. À la bifurcation, monter par le sentier à droite, direction « Cu deth Poumé ». Il progresse à travers estives et bosquets, puis débouche sur une piste près d’un abreuvoir, vestiges de « leytés » .

Suivre la piste à droite sur 80 m puis, dans le virage, la quitter pour le petit sentier à droite. Il s’élève en diagonale dans l’estive et rejoint la lisière de la forêt. Monter à gauche en direction de la crête. La longer à droite et continuer par un sentier pratiquement horizontal sur le versant nord du Teilhet, couvert d’une belle hêtraie, puis parvenir à l’orée de la forêt.