Le balcon de la Roanne

Saint-Benoit-en-Diois, FR

🚘 Parking à l’entrée du village
Saint-Benoit-en-DioisSaint-Benoit-en-Diois (26340)Auvergne-Rhône-Alpes, DrômeFR

Marcheur régulier|D+ 627 mD- 627 mAlt. max 945 mVoir le dénivelé

Randonnée ensoleillée offrant une vue plongeante sur les gorges étroites de la Roanne, par des chemins utilisés autrefois à travers crêtes et versants.

Rentrer dans le village, passer sous l’église et longer les maisons (fontaine). Suivre le sentier qui descend sur la Roanne et remonte sur l’autre versant couvert de vignes et de chênes, buis et thym. 50 m après la passerelle, prendre à droite un raccourci à travers pente. Continuer à monter par le chemin. Passer une petite grange, puis une deuxième. 200 m après le virage à gauche qui la suit, tourner à droite par un petit sentier (pancarte « Rimon »).

Longer la vigne, puis continuer par un sentier raide qui grimpe sur le coteau. Passer un petit col rocheux, puis deux vallons sauvages. Continuer la montée sous les pins noirs de la forêt domaniale de l’Aup. Le sentier débouche sur une petite piste. Monter raide sur la piste. Rejoindre ainsi une large piste qui traverse une combe ravinée.

Dans un virage à gauche de la piste, grimper par le sentier à gauche dans les genêts d’Espagne. Continuer sous les pins noirs en montant régulièrement jusqu’à la route au pied de Rimon, au lieu-dit Loche (alt. 910 m).