La vallée de la Souleuvre

🚘 Parking : Le Moulin-Pinel, à 1 km au sud du village par la D 109
Le TourneurLe Tourneur (14350)Normandie, CalvadosFR

• Viaduc

Par les collines et les vallées profondes du bocage virois, ce circuit permet la découverte de paysages variés, de vastes panoramas et d’un viaduc Eiffel, témoin du développement économique au XIXe siècle.

Du parking (aire de pique-nique, petit abri couvert, arboretum), rejoindre la D109, franchir le pont sur la Souleuvre, monter par le chemin à droite sur 100 m et prendre le chemin à droite jusqu’à la bifurcation.

> Variante pour éviter la descente raide : continuer par le chemin à droite (voir tracé en tirets sur la carte) .

Monter par le chemin à gauche (points de vue), couper la route et dévaler le chemin raide et rocheux. Franchir le ruisseau et remonter par le chemin moins pentu en face.

Au niveau de la ferme, se diriger à gauche sur 30 m, puis suivre la petite route à droite. Elle se prolonge en chemin et mène à un croisement.