La presqu'île de Laussac

🚘 Parking : place du village
ThérondelsThérondels (12600)Occitanie, AveyronFR

• Gorges

Depuis le village de Thérondels, tout proche des monts du Cantal, une approche facile des gorges sauvages de la Truyère et du plan d’eau de Sarrans, avec des points de vue assez exceptionnels.

Depuis la place de la Mairie, prendre à droite vers le centre du bourg et la place des Tilleuls. Suivre sur 600 m direction sud-ouest la D18 vers Brommat (route bordée de frênes).

Au premier croisement au niveau du relais T.V., poursuivre à gauche par le petit chemin qui descend vers la D139 ; la traverser et emprunter le sentier en face qui descend en lisière, puis remonte à la D139. Suivre la route à gauche jusqu’à Jou.

Dans le hameau, au niveau du travail de maréchal-ferrant, quitter la route à gauche. Descendre pour déboucher sur la D98 au niveau de la petite route de la Borie point de vue sur la retenue et la presqu’île ; traverser et couper le virage, puis s’orienter à gauche. Par la route à gauche, gagner le carrefour à l’entrée de la presqu’île de Laussac et descendre à droite.