La chapelle de Lorette

🚘 Parking : CAT Les Glycines
CramansCramans (39600)Bourgogne-Franche-Comté, JuraFR

Marcheur régulier|D+ 192 mD- 192 mAlt. max 329 mVoir le dénivelé

Une randonnée dans le Débouché, pour découvrir le vignoble, le sanctuaire de Lorette et une vue imprenable sur cette zone de transition entre haute et basse vallée de la Loue.

Emprunter la D32 vers Arc-et-Senans puis, à l’angle du restaurant, tourner à gauche pour contourner le village par le lotissement et passer sous le pont de la voie ferrée (prudence !) .

Longer la Loue par la D274, puis suivre le chemin à droite, bifurquer à droite et atteindre une intersection.

Tourner à gauche, laisser le chemin à droite et poursuivre par celui qui longe la crête (panorama sur la vallée de la Loue et le vignoble ; au niveau d’une doline, possibilité de voir la ligne conservatoire et l’affaissement d’un réseau de terriers de blaireau) . Laisser le chemin du sommet à droite, puis bifurquer à droite et rejoindre Champagne-sur-Loue. Traverser le village à droite, descendre à gauche de l’église (anciens moulins au bord de la Loue) , puis prendre le chemin qui longe la Loue à droite.