<
>

Hauts-de-Seine, de bois en parcs

Antony, FR

Station to station of 17.6 km - 5 h 00 of walking

   44°F - Scattered clouds

Start

➡️ 🚆 RER B “Croix de Berny”
⬅️ 🚆 RER C “Meudon Val Fleury”
Croix de BernyAntony (92160)Île-de-France, Hauts-de-SeineFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Regular hiker|D+ 311 mD- 287 mAlt. max 168 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Viewpoint
  • Forest
  • River/Stream
  • Pond
  • Wildlife
  • Farmlife
  • Historical monuments
  • Castle
  • Artwork
  • Architecture
  • Church/Cathedral
  • Shops
  • Bar/Restaurant
  • Fields

Facilities

  • Toilets
  • Water taps
  • Picnic tables

C'était la randonnée de notre randoshow #15, une magnifique traversée des Hauts-de-Seine. En sautant de parcs en parcs et de bois en bois, partez arpenter les sentiers du département version nature.

En 15min de RER B depuis Paris (véridique), débuter votre randonnée par le majestueux parc de Sceaux et ses jardins à la française. Continuez jusqu'à La Vallée aux Loups et son arboretum pour découvrir une collection d'arbres exceptionnels. Pour la pause déj, rien de mieux que la vue sur Paris depuis le Parc Henri-Sellier. Votre randonnée vous emmène enfin jusqu'à la forêt de Meudon pour la garantie d'une mise au vert.

Bonne randonnée. 😁

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

67
of the route is marked. That's pretty cool!
SansBal.

Au départ de la gare de RER, traversez le grand boulevard plus bas et dirigez-vous vers le parc de Sceaux. Montez la grande rampe et empruntez le premier portail qui se présente à vous à gauche puis prenez tout de suite après, le chemin qui part à droite. Prenez le premier chemin qui part à gauche en diagonale. Vous rejoignez plus loin l’une des grandes avenues du parc de Sceaux. Prenez-là à gauche puis tout de suite à droite la grande allée. Allez jusqu’au bassin de l’Octogone. A son niveau, prenez à droite puis prenez les escaliers qui montent à droite une centaine de mètres plus loin. Empruntez ensuite le premier sentier qui se présente à gauche à travers bois. Serrez à droite juste après. Vous finissez par croiser une nouvelle avenue du parc mais vous la traversez pour continuer sur le sentier en face. Vous arrivez au niveau du bâtiment de l’Orangerie. Continuez sur le chemin le plus face à vous.

Vous apercevez le château sur votre gauche mais continuez en face en direction du pavillon de L'Aurore. Prenez à droite juste après les bâtiments puis sous les arbres en face. Vous passez devant le pavillon de l’Aurore puis, prenez a gauche face à lui. Vous arrivez au niveau de 3 bassins. Contournez-les pour continuer en face. Au croisement suivant, quittez le balisage pour continuer tout droit.

Show all steps

SansBal.

Vous arrivez au niveau d’un nouveau bassin. Contournez-le à nouveau pour continuer en face. Vous rejoignez l’une des avenues du parc que vous prenez à gauche. Continuez toujours tout droit pour arriver au niveau des jardins à la Française. Traversez-les puis prenez à droite pour le longer en direction de l’ouest.

5 reviews
5 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

La première partie jusque la Vallée aux loups est vraiment TOP. Nous avons davantage suivi le tracé sur le plan plutôt que les explications. Nous avons légèrement modifié le parcours afin de profiter davantage du Parcs de Sceau et de la Vallée aux loups ( attention aux horaires nous sommes arrivés deux minutes après la fermeture de la Maison de Chateaubriand fermée entre 12h et 13 le samedi en juillet). Par exemple n'hésitez à flâner dans l'arboretum. Le cèdre bleu pleureur de l'atlas vaut à lui lui seul la balade. Nous avons un peu moins aimé après cela même si le tracé est chouette est nous fait passer d'un parc à l'autre. Il faut dire qu'après le royal parc de Sceaux et al richesse et la beauté de la vallée aux loups il est difficile de rivaliser. La randonnée est facile à faire et à suivre. Pas de difficulté particulière.
Le nombre de parcs, le beau château de sceaux, ensuite la maison de Chateaubriand... j'en ai eu plein les yeux pendant cette rando ! Elle passe vite car le paysage change souvent. Je recommande fortement même pour débutant !
PS
Trajet varié. Nous avons particulièrement apprécié e village de Gometz, possibilité de pique-niquer juste à côté.

Author

Last update : 19/04/2024
Helloways
Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France.
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !