Du Puy au Canal

Aubazine, FR

2°c - Peu nuageux

🚘 Parking derrière l’église, au niveau du lavoir, route de Tulle (D130)
11 Voie Communale du Huit Mai 1945Aubazine (19190)Nouvelle-Aquitaine, CorrèzeFR

Prendre de la hauteur pour admirer les paysages pour finir par l’incontournable canal des moines, une balade riche de surprises avec un patrimoine diversifié qui jalonne le circuit.

Après avoir admiré la chapelle aux fresques murales de style byzantin, poursuivez par un chemin ombragé qui traverse des villages typiques pour atteindre le Puy de Pauliac et ses magnifiques points de vue, le Cromlech, le Dolmen, le site mystérieux de Roche Bergère, l'éperon rocheux du Calvaire surplombant Aubazine…Puis, rejoignez le village par le mythique Canal des moines.

Bonne randonnée. 😁

Derrière l’église, au niveau du lavoir, route de Tulle (D130). Longer cette dernière direction Tulle sur 200m. Prendre à droite direction « La Rochette ». Au bout de l’impasse, continuer tout droit sur une voie boisée. Puis, prendre à droite un chemin entre les châtaigniers.

Après des lacets sur route, prendre à gauche et longer la route (talus). Après le terrain de sport, tout droit, le chemin entre en forêt.

Prendre la route à droite. Traverser le hameau de « Pauliat-Bas ». Au carrefour, traverser la route, tout droit vers « Pauliat-Haut ». Passer le hameau. Passer « Mardil », prendre à droite un chemin entre des champs clôturés.