Circuit du Verdier

Cordelle, FR

🚘 Parking : place de Verdun, à l’église
CordelleCordelle (42123)Auvergne-Rhône-Alpes, LoireFR

Entre vertes prairies, sur les hauteurs, et vallons plus sauvages, ce circuit visite les vieilles pierres qui dominent le lac.

Balisage : blanc-jaune avec pastille orange

Descendre l’escalier du monument aux Morts. Suivre la D45 à gauche, laisser à gauche la rue du Docteur-Honoré-Ouillon et obliquer dans une rue à droite. Traverser un jardin d’enfants, croiser la D45 et continuer en face dans une allée boisée vue en face sur les monts du Forez. Déboucher sur une route que l’on emprunte à droite. Au parterre surmonté d’une croix, descendre à gauche, franchir la D56 et prendre en face le chemin goudronné au début.

Continuer en face, franchir un vallon et monter à Presle. Descendre la route à droite, puis s’engager dans un sentier à gauche d’une propriété vue en face sur les monts de la Madeleine et Bully .

Le sentier dévale en sous-bois et débouche sur la D45 ; la traverser avec prudence et poursuivre sur le chemin en contrebas. Passer en bord de Loire sur l’autre rive, on aperçoit la chapelle de Chantois, propriété privée. Monter pour atteindre et longer la D45 en restant derrière une glissière.