Circuit de Thuoux

Aspremont, FR

🚘 Parking : près du pont qui franchit le Buëch en direction de Sigottier
AspremontAspremontProvence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-MaritimesFR

Découvrez la fraîcheur des ubacs du Haut-Buëch. En chemin, attardez vous devant la chapelle Notre-Dame de Suane et admirez les falaises du Dévoluy.

Depuis le parking, passer derrière le bar-restaurant d’Aspremont et monter les escaliers des ruelles du village. En haut de ceux-ci, suivre un chemin qui se transforme en sentier et continuer jusqu’aux ruines du château au sommet de la colline. L’itinéraire emprunte un sentier qui descend côté Nord de la butte. Il passe dans les pins pour rejoindre la D 993b. Au carrefour, prendre à gauche la petite route de Thuoux. Profiter du chemin qui coupe le lacet. Après un pont, arriver à une bifurcation.

Flâner à travers champs en suivant le large chemin de droite, puis bifurquer à gauche pour passer sous le mamelon du Serre des Istans. Virer à gauche à l’embranchement suivant et rejoindre une petite route. Prendre à droite pour aller à la chapelle Notre-Dame de Suane (chapelle du XIIe).