Cime de l'Agnelière : Boucle Boréon - Cougourde - Madone de Fenestre

Gorge de Juisse, fr

Gorge de JuisseProvence-Alpes-Côte d'AzurFR

Très facile|D+ 1428 mD- 1428 mAlt. max 2694 mVoir le dénivelé

Boucle depuis le parking supérieur de la Vacherie du Boréon.

Depuis le parking de la Vacherie du Boréon, prendre le sentier plein W qui suit le cours d'eau sur sa rive droite. Rejoindre le GR52® après le pont de Peirastrèche. Prolonger jusqu'au refuge de Cougourde

De là, prendre le sentier vers le lac de Trecolpas, le Pas des Ladres et la Madone de Fenestre. Récupérer le GR52® peu avant le lac de Trecolpas.

Au Pas des Ladres, prendre le sentier qui part vers la Madone de Fenestre ; au bout de 10 mètres, un sentier part à droite vers la cime. Suivre les cairns, le chemin passe de part et d'autre de la ligne de crête. Arrivé en haut, prendre plein W vers le pilier sommital (suivre les cairns). Retour en revenant au Pas des Ladres.

Prendre le sentier GR® par le col de Fenestre. Arrivé au col, descendre aux lacs puis à la Madone de Fenestre.

De la Madone, prendre la route goudronnée vers l'W. Au bout de la route, prendre le sentier PR® vers la cime du Pisset.

Ayant atteint la cime, redescendre par le sentier.

Mise à jour : 07/09/2023 • Fiche sous Creative Commons BY-SA 3.0 (modifiée)Source