Boucle du pastoralisme

🚘 Parking : place du Marché
Roquefort-des-CorbièresRoquefort-des-Corbières (11540)Occitanie, AudeFR

• Vignes

Si la vigne est l’un des fleurons de Roquefort-des-Corbières, ses environs immédiats, riches en vestiges agropastoraux et romains, sont à découvrir. Depuis la falaise de La Roque et la colline Saint-Martin s’ouvrent de vastes panoramas.

Suivre la rue des Trois-Moulins (GR®367 Sentier Cathare). Au bout de la rue, tourner à droite rue Cami-del-Bosc. Continuer sur 800 m environ dans la même direction sur le chemin de la Triolle.

Quitter le GR®367, continuer environ 20 m dans la même direction et prendre un chemin sur la gauche entre les vignes. Au bout, prendre un sentier qui grimpe tout droit. Rejoindre une large piste et l’emprunter à droite, le long de la conduite de gaz. Rejoindre un carrefour et prendre une piste à droite vers le relief. à hauteur de la ruine d’une bergerie, monter à gauche vers la crête sur environ 300 m (bien suivre le balisage) .

Quitter la piste pour prendre un sentier qui grimpe à gauche. Rejoindre le bout d’un large chemin et prendre à droite. Retrouver la piste et l’emprunter à gauche en montée. Après le point culminant de l’itinéraire, redescendre sur la même piste jusqu’à l’extrémité d’un plateau.