<
>

Bivouac dans le massif du Pilat

Doizieux, FR

Loop trail of 26.6 km - 2 days of walking

   43°F - Light rain

CLUB
6
In your library

Start

🚆TER au dĂ©part de Lyon (Perrache (45 min) / Part-Dieu (35 min)) jusqu'Ă  Saint Chamond pour 10 €. Puis, de la Gare de Saint Chamond, prendre le bus Ligne 81 jusqu'Ă  Doizieux (30 min). DĂ©part du bus les mercredi et jeudi Ă  12h50 et retour le jeudi et vendredi Ă  17h50. Pas de desserte le reste de la semaine mais vous trouverez sĂ»rement des covoiturages. Pensez tout de mĂȘme Ă  vĂ©rifier les horaires avant de vous lancer.
4 Route NeuveDoizieux (42740)Auvergne-RhĂŽne-Alpes, LoireFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Experienced hiker|D+ 1316 mD- 1316 mAlt. max 1423 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Viewpoint
  • Forest
  • Mountain
  • Wildlife
  • Farmlife
  • Church/Cathedral
  • Bar/Restaurant
  • Glacier

Facilities

No toilet nor watering place around this place

Une jolie randonnĂ©e dans le Pilat avec diffĂ©rents paysages et diffĂ©rents points de vues Ă  360° Ă  couper le souffle ! Le tout en 2 jours avec un bivouac Ă  la chapelle St-Sabin, vue sur le Mont-Blanc. Vous allez parcourir de belles forĂȘts et voir les points clĂ©s du Pilat (les crĂȘtes, les 3 dents, diffĂ©rentes forĂȘts...). Framboises, mĂ»res et myrtilles sont aux rendez-vous suivant la saison !

Pas de grosses difficultés, réalisable avec des enfants à partir de 10 ans.

Bonne rando ;)

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

89
of the route is marked. That's pretty cool!

Départ depuis le village de Doizieux. Le bus vous dépose à son terminus, il faut remonter la rue du moulin, la Place de la PlatiÚre et route Neuve (tout ceci est tout droit, sur quelques centaines de mÚtre). Peu aprÚs la caserne des pompiers (sur votre droite), prendre le balisage jaune/blanc sur votre gauche : le départ de votre micro-aventure !

A L'auberge du Collet : poursuivre le chemin, dans la forĂȘt communale de PĂ©lussin, en face en gardant la route sur votre gauche.

Rejoindre le sommet du Chaux de Toureyre à 1292 mÚtre pour arriver au carrefour des sentiers nommé La TrÚve du Loup. Le baslise est alors noir/blanc

6Show all steps6

La TrĂšve du Loup : Poursuivre tout droit en direction de la Chaux d'Egallet, le crĂȘt de l'Oeillon est en vue avec son antenne mĂ©tallique. Le balisage redevient jaune/blanc sur cette portion.

6 reviews
6 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

Pour une version de gare en gare, facilement accessible depuis Paris: Nous avons commencĂ© la randonnĂ©e de St Chaumont, avons suivi le GR7 jusqu’à la Jasserie oĂč nous avons bivouaquĂ©. La, une source d’eau potable est disponible. Puis, nous avons parcouru le chemin des crĂȘts, jusqu’au refuge du rocher du dentillon, au milieu d’un bel arboretum, avec vue sur la chartreuse, le vercors, et par temps clair, le Mont Blanc. Pas d’eau Ă  proximitĂ© directe du refuge, mais probablement accessible en descendant un peu. Pour finir, nous avons rejoint la gare de St Clair Sur Roche en passant par Pelussin pour nous ravitailler en nourriture (marchĂ© le samedi et le dimanche, boutique proposant des produits des fermes environnantes ouverte tous les jours saufs le mardi) et en eau (plusieurs robinets dans la ville). Nous avons continuĂ© Ă  pied par des sentiers et petites routes de campagne jusqu’au Pont routier de Chavanay oĂč nous avons Ă©tĂ© prises en stop jusqu’à la gare de St Clair du RhĂŽne. Belle aventure !
MH
Belle randonnée. Le marquage/balise n'était pas toujours facile mais la Map sur GPS nous a guidées.

Author

Last update : 13/02/2025
Gilles DEVLETIAN
Randonneur en devenir ! J'ai repris la rando à 36 ans afin de me ressourcer et découvrir des paysages.
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !