Balade à travers les champs de Lagny-sur-Marne

Bussy-Saint-Georges, FR

RER A "Bussy-Saint-Georges"
7 Place Fulgence BienvenueBussy-Saint-Georges (77600)Île-de-France, Seine-et-MarneFR

• Personnes en fauteuil roulant
  • Personnes mal-marchantes
  • Poussettes

Encore un exemple de ce qu'une commune peut offrir de plus beau. Découvrez les facettes merveilleuses de Lagny-sur-Marne.

Situé au nord de la Seine-et-Marne (77), Lagny a de quoi vous faire offrir une balade agréable. Au départ de la gare de Bussy-Saint-Georges, s'en suit un peu de marche à travers la commune avant d'arriver dans leurs champs absolument magnifiques et de vous introduire dans leurs forêts verdoyantes. Faites une pause sur le quai de La Gourdine et observez les cygnes et les rameurs en canoë. Une balade aux aspects diversifiés, rien de mieux pour s'apaiser.

Profitez d'un week-end pour vous y aventurer avec vos amis et/ou votre famille et découvrez les plaisirs de la campagne.

Bonne balade !

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de la gare de Bussy Saint-Georges, empruntez à droite la place Fulgence Bienvenue. Au bout de la rue, prenez le chemin en face qui longe les arbres (sur la droite) et les maisons (sur la gauche). Continuez ainsi sur la Promenade de l’Oseraie pendant 660 mètres. Au croisement avec le boulevard des Genêts, prenez à gauche. Au carrefour, continuez tout droit puis prenez la contre-allée sur la droite. Marchez tout droit, le long du boulevard des Genêts. Au rond-point, continuez tout droit puis prenez de nouveau la contre-allée à droite. Après un peu moins de 100m, empruntez le sentier sur la droite. Après 100 m sur le chemin, prenez à gauche. Continuez le chemin jusqu’à la sortie du parc et traversez le passage piéton. Continuez sur le chemin en face. Au croisement, continuez tout droit. Prenez à nouveau en face sur le chemin traversant le golf de part et d’autre. Au niveau d’un rond point, traversez le passage piéton pour aller tout droit. Prenez ensuite à droite sur le sentier. Après 250 m, le chemin effectue un virage à gauche pour rentrer dans le lotissement. Prenez tout de suite le sentier qui part à droite pour contourner le lotissement. Le chemin effectue alors un virage perpendiculaire à gauche. Continuez tout droit sur celui-ci jusqu’à croiser la rue. Traversez puis continuez sur le sentier en face.

Continuez tout droit pendant 600 m jusqu’à rejoindre un routin puis une route goudronnée. Traversez-là pour prendre la route en face. Après 200 m, prenez à gauche et continuez sur le chemin jusqu’à entrer dans la forêt. Après 1km, vous débouchez sur une route goudronnée, prenez le sentier qui part à droite (et pas la route goudronnée). A 300 m, tournez à gauche à l’intersection. Prenez le premier sentier à votre droite à 100 m. À un peu moins de 350 m, le sentier se sépare en deux directions, prenez celle de gauche. Arrivé au croisement avec une route goudronnée, continuez toujours tout droit pendant 750m jusqu’à une grande avenue (avenue Thibaud de Champagne). Traversez au passage piéton de droite et continuez sur la route goudronnée en face de vous. À 550 m, vous arrivez sur une route que vous prenez à gauche.

E3 - GR®

À l’intersection, tournez à gauche : votre chemin est désormais balisé en Blanc et Rouge. Longez le. À 800 m, vous apercevrez un petit rond point, continuez tout droit puis prenez la première à droite. Prenez le virage gauche et longez le quai de la Gourdine. Après 1km, vous arrivez au niveau d’un pont. Prenez le chemin en dessous et quittez le balisage.

CB
Décevante en terme de beauté des paysages et dépaysement : à part la traversée de quelques jolis chemins en sous -bois ou à travers champs et le long de la Marne vers Lagny, cette randonné ne présente pas un super intérêt. Merci quand même à Helloways!
J'ai été agréablement surprise. Des paysages reposants, de très beaux villages vivants (samedi) ... Un parcours très varié, je l’ai trouvé très intéressant, j’y reviendrai ! J'ai suivi le fichier gps et c'était parfait ( 4h30 avec 45-50min de pauses ) A l'arrivée (vers 14h), nous avons très bien mangé dans une brasserie en face de la gare, "Le Duplex". Des cuisiniers africains, une cuisine très savoureuse, généreuse et un accueuil très agréable. Rando recommandée ! ;)
C'est ma première sortie via ce site et nous l'avons parcouru a notre rythme avec quelques pauses