Bailloubère, la vallée des Loups

🚘 Parking : mairie
EscaroEscaro (66360)Occitanie, Pyrénées-OrientalesFR

Bon marcheur|D+ 750 mD- 750 mAlt. max 1032 mVoir le dénivelé

Une belle randonnée, forestière et vallonnée, qui offre des points d’intérêt diversifiés : ancien patrimoine minier, hameau séculaire et une forêt domaniale où croît le rare pin noir de Salzmann.

Descendre par la D27 sur 800 m en direction de Sahorre et gagner le cimetière.

Ignorer le sentier qui part à droite juste après le cimetière, continuer par la D27 sur 200 m et prendre le sentier qui s’élève à droite. Cheminer ensuite presqu’à plat en sous-bois.

Prendre la D27 à gauche sur 50 m, puis le sentier à droite. Il rejoint un petit col. Poursuivre par le sentier qui descend à Aytua. Continuer tout droit en bordure du mur de clôture des jardins, puis par la D27d. 100 m après la dernière maison, quitter la route pour la piste en terre qui descend à gauche. Remonter par le sentier et atteindre une piste au lieu dit le Bac.