Autour de la Veyle

Vonnas, FR

🚆Gare de Vonnas (30 min de Macon et Bourg-en-Bresse, entre 4 et 5 €). Depuis la gare de Vonnas (1,5 km) : dos à la gare, prendre la rue à droite, puis la deuxième rue à gauche (rue de l’Industrie) et continuer par le chemin. Après le pont sur le bief Châtelet, tourner à droite, franchir la Veyle et bifurquer à gauche le long du champ de foire.
🚘 Parking : champ de foire
VonnasVonnas (01540)Auvergne-Rhône-Alpes, AinFR

Marcheur régulier|D+ 50 mD- 50 mAlt. max 220 mVoir le dénivelé

À la frontière entre la Bresse et la Dombes, ce village célèbre pour sa gastronomie vous invite à une promenade autour de la Veyle et à travers le bocage bressan.

À la hauteur du restaurant Georges Blanc, prendre la D96 à droite en direction de Biziat et, au stade, la route à droite sur 1 km. Avant le pont sur la Veyle, suivre le chemin herbeux à gauche sur 1 km.

Au moulin de Vavre, tourner à droite pour franchir les ponts sur la Veyle et le passage à niveau. Continuer par la rue à gauche, couper la D80 et poursuivre en direction de Moncoin sur 200 m.

Emprunter le chemin de terre à droite, puis la route à gauche et, à La Chignarde, le chemin à droite. Il mène en lisière du bois de Perrex.