Penker ar Bloaz

PendreffPlomeur (29120)Bretagne, FinistèreFR

• Océan / Mer
  • Dolmen

Cette balade vous dévoile la diversité et la richesse du patrimoine culturel breton. Dolmens, chapelles et fontaines rivalisent pour attirer votre attention.

Se diriger vers Penker ar Bloaz le dolmen se situe tout de suite à gauche au sommet d’un tertre . Passer le hameau et arriver à Trévars remarquer à droite un ensemble de trois fontaines, dont la fontaine de la Délivrance. Tourner à gauche puis un peu plus loin encore à gauche pour atteindre l’élevage avicole de Kermathéano. Couper la D53 prudence et emprunter en face le chemin empierré qui devient herbeux à travers les champs cultivés. À son extrémité, virer à gauche sur la route.

Après la croix médiévale, obliquer à gauche dans un bon chemin empierré et gagner Kersidal. Monter à droite par la route. 250 m plus loin, bifurquer à gauche dans un chemin de terre. Parcourir quelques mètres sur l’ancienne voie ferrée Pont-l’Abbé-Saint-Guénolé le train birinik . Traverser une route en utilisant le passage piéton. Virer à gauche, aux chicanes suivantes. Par le passage piétons, prendre la direction du monument des fusillés de 1944, franchir la barrière à gauche.

Emprunter le GR® 34 à gauche le long de la plage.