Les Étangs de Pouzauges

Pouzauges, FR

🚘 Parking : Aire de covoiturage, rond-point du Vieux Pouzauges, sur la rocade Est
D49PouzaugesPays de la Loire, VendéeFR

Marcheur régulier|D+ 281 mD- 281 mAlt. max 259 mVoir le dénivelé

Ce parcours qui longe une dizaine d'étangs, relie le Vieux Pouzauges au bois de la Cibretière. Découvrez de beaux points de vue sur Pouzauges et ses environs tout au long du circuit.

(Balisage : Jaune, avec n°7 marron)

Sortir du parking et traverser le rond-point par le passage piéton sud à droite. Prendre le sentier immédiatement à droite dans l’espace vert, jusqu’à une petite cascade. Remonter à gauche la rue de la Bobinière, puis traverser la rue du Vieux-Bourg. S’engager, légèrement à droite, dans la venelle des Seigneurs pour arriver à l’église du Vieux Pouzauges.

Traverser la D 49 et monter en face la rue des Bénédictins. Continuer l’ascension en restant sur le GR® de Pays de Pouzauges qui suit le chemin en sous-bois.

Monter à gauche en direction du Puy Crapaud. Laisser sur la gauche la route qui mène au sommet du Puy pour se diriger tout droit sur le chemin ombragé. Poursuivre le GR® de Pays sur 800 m, jusqu’à l'intersection (la Croix d’Angers).