Le sentier de Ménez Drégan

Pors PoulhanPlouhinec (29780)Bretagne, FinistèreFR

Marcheur régulier|D+ 275 mD- 275 mAlt. max 65 mVoir le dénivelé

• Océan / Mer

La découverte d’un ancien foyer, dans la grotte effondrée de Ménez Drégan, atteste l’occupation du territoire par l’homme depuis au moins 350 000 à 400 000 ans.

> Ce circuit peut être couplé avec le circuit de 7 km de Pors Poulhan, pour un parcours de 18 km.

Du parking du port, prendre le sentier vers le nord entre la roselière et le coteau planté de pins. Tourner à gauche sur la route, puis à droite en vers Kerruc. Juste avant le village, prendre à gauche vers Kergoz. Après le lavoir, monter la sente à droite pour atteindre la chapelle Saint-They.

Poursuivre par le chemin rural. Monter le chemin caillouteux, puis prendre à gauche vers Flibéré. À l’entrée du village, tourner à gauche dans un chemin empierré. À l’intersection, s’engager à droite et descendre jusqu’à la route que l’on suit à droite parallèlement à la mer.

Tourner à gauche et suivre le sentier qui descend vers la côte. Continuer tout droit en laissant le chemin de gauche qui va vers la mer pour monter tout droit. Au croisement, prendre à gauche le chemin qui débouche sur une petite route. Continuer à droite, puis à gauche.